top of page
Fille dans les bois

Association Bien-être en Brocéliande

Dans quel but créer une association ?

Je me présente, Sébastien CHEVRIER-MAHAUDEAU, praticien en Hypnose, arrivé depuis mars 2022 en Brocéliande. Après des années de formation continue et d'exercice en région parisienne, notamment au CEATH (centre européen d'arrêt du tabac par l'hypnose), j'ai fait le choix de revenir en Bretagne. J'ai grandi à Rennes, et les choses de la vie ont fait que pour des raisons professionnelles j'ai beaucoup voyagé, mais dorénavant c'est en Brocéliande que j'ai posé mes bagages. Enfin assez parlé de moi, parlons de ce projet qui j'espere pourra t'intéresser.

Après avoir rencontré plusieurs praticien en bien-être, nous nous sommes dit qu'il serait bon de monter une association nous regroupant. Nous avons tous un but commun : le bien-être de nos patients - consultants - clients ... mais parfois il faut reconnaitre que nous pouvons être complémentaire et nous entraider dans certains cas. Le but de cette association serait avant tout de se mettre facilement en relation entre nous. De savoir qu'il y a par exemple une magnétiseuse dans telle ville, un praticien en reiki dans une autre, un praticien en hypnose dans tel village, une litho thérapeute dans ce coin … bref pouvoir proposer un référencement entre thérapeute mais aussi mettre ce référencement à disposition des potentiels "clients". Géographiquement, le but est donc de référencer les praticien pratiquant en Brocéliande essentiellement (d'où le nom de l'association).

En effet, en plus de référencer les praticiens, je construirai un site internet qui permettra de référencer chacun d'entre nous avec les liens de site internet, de prise de rendez-vous et coordonnées de chacun afin que cela soit pratique pour tout le monde. 

Le fait de monter une association permettra ainsi plusieurs choses, étant dans la ville de Gaël, je suis soutenu par notre mairie et nous aurons à notre disposition une salle afin que nous puissions de temps en temps nous retrouver ensemble car il est important de se rencontrer et de passer du temps entre praticien de bien-être. De plus, la ville de Gaël met à ma disposition gratuitement et du coup à disposition de la future association pour organiser un salon de bien-être leur salle polyvalente ainsi que son gymnase et une petite salle annexe.

Chaque praticien de l'association aura ainsi la possibilité d'y être exposant gratuitement pour cette première édition qui aura lieu le samedi 22 et dimanche 23 avril 2023. Si tout se passe bien il y aura surement une deuxième édition en octobre 2023.

Autre projet "dingue", organiser des week-ends bien être pour des touristes en besoin de décompression, week-end complet avec gites et prestations de plusieurs domaines d'accompagnement. Nous pourrions ainsi proposer un week-end avec magnétisme + reiki + massage bien être + sophrologie (ceci n'est qu'un exemple), le fait d'être en association permet de centraliser un seul et même règlement puis de redistribuer à chacun sa part.

Pour le côté financier parce qu'il faut bien évidement l'aborder, l'association aura un tarif d'adhésion de l'ordre de 20 - 30 euros annuel, afin de financer sa création, puis l'hébergement du site internet.

Maintenant à vous de voir si vous voulez me suivre dans cette aventure, ou pas, il y aura besoin de vous pour organiser ce salon, constituer le bureau de cette association et avancer ensemble ... si ça vous intéresse, merci de me le faire savoir avec le formulaire ci-dessous.

Une réunion d'information et rencontre aura lieu le jeudi 12 janvier à 19h dans la salle des associations de Gaël (petite salle située dans le centre bourg juste à gauche du Viveco) afin de finaliser la création de cette association et aussi et surtout de tous se rencontrer.

Cette association m'intéresse

Rejoignez-nous dès aujourd'hui !

Merci, à trés vite !!!

bottom of page